Non GuyWewe, tu ne peux pas cautionner une telle dérive !

Guywewe
 

Guerrier Guy Webbern alias Guywewe, animateur de Guywewe Live sur Visa fm

 

Cher ami,

Qu’il me soit permis de t’adresser mes plus vives félicitations pour ton excellent travail dans le paysage médiatique haïtien et en profiter pour te faire part de mon profond désaccord avec la publication sur ta chaîne Youtube de récentes vidéos mettant en vedette l’ex président d’Haïti Michel Joseph Martelly alias Sweet Micky.

En effet, au nom de notre amitié franche et sincère qui perdure depuis environ 10 ans, il me parait plus qu’une obligation de tirer la sonnette d’alarme quand j’ai la ferme conviction que t’as pris un raccourci qui risque de compromettre ta riche et grandissante carrière, et par là-même aggraver la crise de repères qui secoue notre société depuis trop longtemps.

Nous ne sommes pas toujours du même avis sur tout. Tant mieux ! Car de nos points de discordance résultent régulièrement des échanges les uns plus féconds que les autres. La mise en ligne de ces contenus vidéos estampillés ‘’interdit aux moins de 18 ans’’, faisant davantage la promotion d’obscénités que celle de la musique haïtienne, est une faute grave que tu devrais réparer incessamment. Leur suppression me semble être la solution idéale. Mais, si tu privilégies l’option ‘’clean versions’’ je le comprendrai.

Tu m’excuseras de t’interpeller publiquement car mes propos se veulent aussi un cri d’alarme d’un jeune haïtien face à la déchéance morale déshonorante de notre pays. Je suis persuadé que ton sens du recul et  ton engagement citoyen te permettront de saisir le sens de ma démarche.

Merci de noter que cet épisode regrettable et inhabituel n’enlève rien à ma très haute estime pour toi. On a tous commis des erreurs, moi le premier. Mais avec le temps, j’ai fini par comprendre que le plus important est ce qu’on a appris de celles-ci.

Amicalement,

Jeff

Auteur : Jeff Cadichon

Docteur en psychologie clinique et psychopathologie.

Une réflexion sur « Non GuyWewe, tu ne peux pas cautionner une telle dérive ! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s